arbalète tir de loisir

Top des meilleures arbalètes pour pratiquer le tir de loisir

L’achat d’une arbalète doit dépendre de certains paramètres et caractéristiques selon son utilisation. Le choix pourrait s’orienter alors sur le côté fun, sur le style ou sur la performance.

Les arbalètes les plus fun

Aujourd’hui, il existe toute une panoplie d’arbalètes proposées sur le marché, même si certains utilisateurs préfèrent la  fabriquer eux-mêmes. Prendre du plaisir et assouvir sa passion pour l’arbalète tout en s’amusant, c’est tout à fait possible. Le design, la simplicité du maniement ainsi que d’autres options peuvent ainsi inciter une personne à choisir une gamme particulière d’arbalètes. Voici trois arbalètes présentant des atouts pour le côté « fun » de la pratique du tir de loisir.

1 Arbalète Skorpion Guillotine X

La Skorpion Guillotine-X est une arbalète à poulies puissante permettant un tir de précision parfaite. Avec une force de projection de flèche de 185 livres, cette arbalète procurera beaucoup de plaisir aux tireurs en mal d’adrénaline. Sa finition camouflage et son arc redessiné lui donnent un design épuré très plaisant pour les yeux. La particularité de cette arbalète et son étrier désigné dans la masse de la tête de l’arbalète avec une forme très originale et unique en son genre.Le toucher est également privilégié avec les parties enrobées de caoutchouc de la poignée et de la plaque. Confortable et ergonomique, l’arbalète Skorpion Guillotine X de 185 livres en colori camo présente toutes les caractéristiques d’une arme de loisir qui promet des sensations bien particulières à tous les amateurs d’arbalètes originales.

2 Arbalète Horton Storm RDX

L’arbalète Horton Storm RDX porte bien son nom. Son design compact avec des arcs inversés et des poulies géantes haute énergie en font un modèle au look exceptionnel. Arbalète de dernière génération, intéressante pour ceux qui adorent être à la pointe de l’innovation. Cette arbalète high-tech permet des tirs à une distance de plus de 100 mètres. Cette arbalète est dotée d’un système d’armement Acu-draw et étrier intégrés, ce qui en facilite son armement grâce à sa manivelle et le système à cliquets. Débutants ou experts peuvent trouver du plaisir à tirer avec le Storm RDX. Sa légèreté conjuguée avec sa puissance de 165 livres et sa vitesse de 407 km/h font de cette arbalète une arme parfaitement adaptée à des séances ludiques de tir de loisir.

3 Benjamin Airbow Pioneer

Il s’agit d’une arme très particulière de par sa forme et sa technologie. Le modèle Benjamin Airbow Pioneer est né du croisement entre une carabine à air et une arbalète. La particularité est son mode de propulsion d’air comprimé de très forte puissance de 3000 PSI. Cette arbalète étonnante dispose d’une forte puissance de tir de 450 fps grâce à sa réserve d’air située sous le guide flèche. Sa précision de tir ainsi que sa vitesse justifient bien le nom de « Pioneer ». Le corps étant couvert d’un camouflage décollable et interchangeable, cette arbalète fait le bonheur de tous les adeptes d’armes personnalisées. Une lunette de marque Centerpoint à zoom 6×40 et des colliers de montage sont inclus dans le pack. La Carabine arbalète à air PCP (Pré Comprimé Pression )qui tire des flèches Benjamin Airbow Pioneer – est très facile et rapide à recharger avec la pompe haute pression spécifique. Ce produit est très impressionnant dans l’ensemble !

II. Les arbalètes les plus performants

Pour les professionnels ou les amateurs en quête de perfection, les arbalètes performantes sont les meilleures options. Elles sont appréciées non seulement pour leur esthétisme incomparable, mais surtout pour leur puissance élevée et leur maniabilité. Voici les deux meilleures arbalètes classées comme les plus performantes sur le marché.

4 Arbalète Ballistic 410

Performante, cette arbalète présente une puissance de 200 livres. Comme son nom l’indique, elle est dotée d’une vélocité de 410 fps. Haut de gamme dans la série des Compound du fabricant EK, cette arme est appréciée aussi bien pour son esthétique que pour son ergonomie hors pair. Solide et équilibrée, elle est équipée d’un rail en aluminium avec une crosse au corps léger.

5 Arbalète Matrix 380

Cette arbalète de chasse de marque EXCALIBUR est une version recurve sans poulie comme tous les modèles de la marque. C’est aussi l’arbalète la plus puissante de toutes les arbalètes avec ses 260 livres de pression et sa vitesse de flèche de 380 fps. Pesant seulement 2.680 kg, elle est très légère. Le corps synthétique à la fois résistant et esthétique est agrémenté d’un décor de camouflage Realtree qui est un film au décor reconnu par beaucoup de marques de textile et d’une crosse en résine synthétique. Très ergonomique, cette arme est très appréciée par les chasseurs privilégiant le décor camouflage et le côté pratique.

III. Les valeurs sûres

Certains amateurs reposent leur choix d’une arbalète sur le style et l’originalité. D’autres privilégient l’arbalète qui est dotée d’une ergonomie incomparable. Pour faire le meilleur choix, voici une sélection d’arbalètes qui représentent les valeurs sûres.

6 Arbalète Buckingham

L’arbalète Buckingham est une arme de tir de loisir idéale pour les tirs à longue distance. Les branches doubles très souples et les poulies haute vélocité permettent d’atteindre une vitesse de 400 Fps. Elle est appréciée pour son corps discret en colori entièrement noir, très léger en fibre synthétique et revêtue de caoutchouc qui le rend très doux au toucher. Très pratique, cet engin d’une puissance de 175 livres qui est un peu supérieur à la moyenne, est équipé d’une crosse aérodynamique allégée très design et d’un étrier d’armement intégré à la tête de l’arbalète avec une surface antidérapante. Les derniers modèles ont également deux amortisseurs à tête en caoutchouc, comme son nom l’indique pour amortir le choc de la corde de tir pour un plus grand confort du tireur.

7 Arbalète Winner Salm

Cette arme de tir sur cible de couleur noire est très prisée pour son design de crosse genre carabine thumbhole et son ergonomie au niveau de l’épaule incomparable. Facile à prendre en main, légère, elle est dotée d’un corps en polymère synthétiquenoir revêtu de caoutchouc. Son garde-main assez large lui assure une meilleure prise en main, et assure une sécurité au niveau de la protection des doigts au moment du passage de la corde au tir. Cette arbalète d’une puissance de 175 livres, développe grâce à sa technologie une vitesse de flèche de 360 fps ce qui fait quand même 395 Km/h. Equipé en pack avec lunette de tir, carquois porte flèches, sangle de transport à l’épaule, 2 amortisseurs de corde, elle convient parfaitement aux ambidextres.

8 Arbalète Guillaume Tell

Cette arme de loisir doit son nom à Guillaume Tell, une figure légendaire suisse connue pour avoir utilisé son arbalète pour percer une pomme placée au-dessus de la tête de son fils. Cette arbalète d’une puissance de 160 livres est composée d’une crosse d’épaule plate genre carabine, et une visée point rouge qui assure une qualité de visée précise même les 2 yeux ouvert, et cela, quelle que soit la situation de tir sur cible ou en action de chasse sur cible mouvante. Elle se distingue par son rail de guidage en aluminium sur laquelle frotte la corde. Son étrier d’armement large facilite la mise en position de la corde de tir en dacron. Cet engin de couleur noire furtif est le matériel idéal d’après certains adeptes du survivalisme pour tirer droit sur une cible !

9 Arbalète Rambouillet

Le modèle Rambouillet d’une puissance de 150 livres est caractérisé par sa corde bandée sur son arc et sa crosse ergonomique fabriquée en bois massif. Cette arbalète destinée aux tirs de 20 à 60 mètres de distance est équipée d’un corps léger en aluminium moulé. Grâce à sa corde prémontée, elle devient facile et très rapide à poser.

2 réflexions au sujet de « Top des meilleures arbalètes pour pratiquer le tir de loisir »

  1. bonjour je vient de m offir un pistolet arbalette cobra black en 80 livre et je voudrais faire du tir de loisir avec mais a quelle hauteur doit on poser le centre du blason ( le centre de la cible de 60 x60 ) et a quelle distance merci pour votre aide

    1. Bonjour, il faut placer votre cible à 25 m et idéalement la poser sur un chevalet que vous pouvez trouver par exemple sur Hyperprotec ( Chevalet de tir en bois ). Ensuite faites des tirs d’essais qui vous permettront de régler votre tir. Selon le poids de votre trait et la distance de la cible il vous faudra viser plus ou moins haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.